Wednesday, November 01, 2006

Les Contradictions Abondent

Garnotte

Le curé Gravel est une contradiction profonde. Selon cet article dans Le Devoir :

Ottawa - Si Rome le veut, le controversé prêtre Raymond Gravel pourrait bien devenir le prochain député bloquiste de Repentigny. Figure bien connue depuis son passage remarqué à l'émission Tout le monde en parle, Raymond Gravel s'est dit «très intéressé» par le fait de devenir le prochain député fédéral de cette circonscription située à l'est de Montréal. Il a déjà manifesté ses intentions au Bloc québécois, qui recevra sa candidature avec joie, a appris Le Devoir.

L'élection partielle du 27 novembre prochain pourrait donc amener à Ottawa un prêtre haut en couleur, homosexuel, ex-prostitué et défenseur des marginaux de la société. Le tout à la veille d'un vote aux Communes concernant la réouverture du débat sur les mariages gais.

La circonscription de Repentigny est un bastion du Bloc québécois, qui fait élire ses députés avec d'écrasantes majorités. En janvier 2006, Benoît Sauvageau, décédé en août dernier, avait récolté plus de 60 % des votes, en route vers une majorité de 24 000 voix. Le candidat qui portera les couleurs de la formation souverainiste devrait donc arriver aux Communes en novembre prochain.... C'est d'ailleurs lui qui a dirigé la cérémonie funèbre de M. Sauvageau, le 1er septembre dernier.

Raymond Gravel voudrait poursuivre à Ottawa les batailles qu'il mène depuis des années. «Je prends la défense des femmes qui se font avorter. Je prends la défense des marginaux. Je me bats contre les injustices et je veux plus d'égalité», dit ce prêtre catholique. Est-ce que ses prises de position et son passé houleux pourraient lui nuire en campagne électorale? «Je pense que la politique canadienne est assez ouverte», soutient-il.


Un deuxième Richelieu?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home